Daniel Grosjean et Patrice Benini, les co-auteurs de la Microkiné sont tous deux, à l’origine, masseurs-kinésithérapeutes diplômés d’état, conventionnés, inscrits à l’ordre (CNOMK), et le revendiquent. Parmi leurs nombreux points communs, on pourrait ajouter un diplôme d’ostéopathie, une grande humilité, et beaucoup d’enthousiasme.
Toutefois, ce qui les définit sûrement le mieux, c’est cette grande passion commune qui les a unis et portés dans l’élaboration de cette fabuleuse méthode dès 1980.
La microkinésithérapie est devenue leur vie, celle de leurs deux familles, et de leur entourage. Très vite ils ont partagé leurs découvertes, et n’ont eu de cesse de tester, modifier, évaluer, expérimenter, et enseigner cette méthode, tout en en faisant bénéficier leurs patients.
C’est une grande fierté pour nos deux doyens de voir leur technique prendre depuis quelques années une dimension internationale, et une grande chance pour les praticiens formés d’avoir pu bénéficier de leur enseignement.
Daniel Grosjean
Né le 23 mai 1938 à Paris (75), Daniel Grosjean était installé à Nilvange quand il a initié la microkinésithérapie.
Aujourd’hui en retraite, il poursuit la recherche, les expérimentations, et l’enseignement de la méthode de Microkinésie.
Patrice Benini
Né le 12 avril 1948 à Metz (57), Patrice Benini exerce toujours dans son cabinet de Montigny-lès-Metz.
Il s’attache également à la diffusion, l’enseignement et l’expérimentation de la Microkiné, ainsi que la recherche.